Pompes de transfert Gasoil et Fioul
Découvrez notre gamme de pompe gasoil en 12 ou 230 Volts, pour le transfert de gasoil d’un réservoir à un autre.
Pompe gasoil, fioul et GNR
Le transfert de liquide peut se faire manuellement ou avec une pompe électrique. Pour transférer votre carburant (gasoil, fioul ou GNR), nous vous recommandons d’utiliser une pompe gasoil électrique. Grâce à cette pompe, vous pouvez vider une cuve de stockage, un réservoir, une citerne, transvaser votre gasoil d’un récipient à un autre, etc.
Ces pompes sont uniquement utilisées pour le gasoil, fioul ou GNR. Ne pas les utiliser pour de l’essence ou de l’AdBlue.
Quelle pompe à gasoil choisir ?
Le choix de la pompe gasoil dépend de votre besoin. Nous présentons ci-dessous les caractéristiques à regarder pour vous aider dans votre choix.
12V, 24V ou 230V ?
Tout d’abord, avez-vous accès à une prise électrique ? Si vous n’avez pas de prise de courant proche, il faut sélectionner une pompe sur batterie en 12V ou 24V. A l’inverse, vous pouvez sélectionner une pompe gasoil alimentée en 230V.
Pompe auto-amorçante ?
Une pompe auto-amorçante permet d’aspirer du gasoil même s’il y a de l’air dans le tuyau ou du liquide. Une pompe de surface auto-amorçante est constituée d’un mécanisme facilitant l’amorçage et donc le démarrage de la pompe. Bien vérifier que la pompe que vous avez sélectionnée soit auto-amorçante.
Quel réservoir à vider ?
Certaines pompes sont dédiées à une utilisation avec certains réservoirs. Par exemple, nous avons des modèles spécialement conçus pour être montés sur un fût et d’autres pour être utilisés sur une cuve IBC. Il faut vérifier si la canne qui plonge dans le fût ou la cuve de stockage est présente avec la pompe ou pas. Sinon, utilisez un tuyau qui résiste au gasoil.
Quels accessoires avec la pompe ?
La pompe seule n’est pas suffisante pour transférer le carburant. Il faut aussi des flexibles pour aspirer et distribuer le gasoil.
Le premier est le tuyau d’aspiration qui sera connecté entre le réservoir à vider et la pompe. Il ne faut pas que ce tuyau soit trop long (quelques mètres au maximum) ou pincé. Et en bout de ce tuyau il faut placer une crépine avec clapet anti retour pour la filtration du gasoil.
Le second est le tuyau de refoulement qui sera connecté entre la pompe et le réservoir à remplir. Et au bout de ce tuyau, il y a le pistolet de distribution qui est généralement manuel (en métal ou plastique) ou automatique. Bien faire attention à la longueur de ce tuyau suivant votre utilisation.
Débit de la pompe
Pour finir, il faut sélectionner le débit dont vous avez besoin. Le débit est généralement exprimé en litres/minutes. Plus le débit est élevé, plus la puissance de la pompe est élevée. Nous proposons des pompes avec différents débits suivant vos besoins, pouvant aller jusqu’à 85 litres/minutes.
VNEQUIPEMENT vous apporte votre solution de pompage gasoil !
Nous proposons différents produits suivant vos besoins et votre usage. Pour une utilisation fréquente, nous vous conseillons les pompes volumétriques à palettes. Vous pouvez même assembler votre propre station de gasoil avec les accessoires que nous vendons. En effet, vous pouvez rajouter à votre pompe un compteur, un filtre, un pistolet et les fixer ensemble sur une platine pour vous en servir comme pompe de ravitaillement à connecter à vos divers réservoirs.
VNEQUIPEMENT votre partenaire dans le transfert gasoil
Toutes nos pompes sont garanties 2 ou 3 suivant les modèles et la marque (PIUSI, Drakkar Équipement ou SodiLub). Contactez-nous au 09 820 30 77 07 (tél fixe) pour tout besoin de renseignement.